Chapitre 19 : A l’assemblée des dresseurs

Assemblée du monde des dresseurs à la ligue de Kanto – Le lendemain

« Bonjour à tous ! clama Red du haut de son bureau en se levant pour être entendu de tous. Si j’ai aujourd’hui rassemblé en ces lieux cette communauté comme il ne l’a été fait que deux fois depuis que nous avons décidé de créer tous ensemble cette assemblée du monde des dresseurs, c’est parce que nous avons un énorme problème sur les bras. Vous devez sans doute en avoir entendu parler mais nous avons depuis plusieurs semaines et surtout plusieurs jours des problèmes au mont argenté avec un groupe terroriste. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il y a eu du changement… »

Red parlait bien, c’était sans doute aussi pour cela qu’il avait été élu à la majorité au poste de maître de l’assemblée devant Pierre, Iris, et Cynthia. Tout en l’écoutant, Edmund scrutait cette assemblée pour le moins impressionnante à laquelle il assistait pour la toute première fois depuis sa carrière de champion d’arène.

Cette dernière avait été instaurée par Red des années auparavant dans le simple but de maintenir l’ordre dans le monde et de s’occuper des problèmes ayant un lien avec les pokémons. Bien entendu, ils ne se rassemblaient que très peu. Cette assemblée regroupait les dresseurs les plus puissants du monde dans un même endroit pour discuter du problème concerné et tenter de trouver une solution rapide à ce dernier. Il y avait bien entendu les conseils des quatre ainsi que les quatre maîtres des ligues, ainsi que Peter qui même en étant à la retraite avait désiré assister à celle-ci, accompagnés bien évidemment par la totalité des champions d’arène de la région. Tous sans la moindre exception étaient au rendez-vous et avait attendu les premières paroles de Red avec impatience.

En plus de Peter, il y avait un autre invité surprise dans cette assemblée, une personne qui se tenait calmement assis derrière Red sans bouger et observait ce qu’il se passait. Bien entendu, Edmund avait reconnu ce dernier qui n’était autre que Clément. Néanmoins il ne parvenait pas à s’expliquer ce qu’il faisait ici, surtout que celui-ci avait disparu d’Azuria quelques jours avant sans donner aucune nouvelle, même à sa mère ; cette dernière ne se faisant aucun soucis car il était fréquent que son fils parte sans rien dire à l’aventure durant plusieurs jours. Quoi qu’il en soit, le champion d’arène fut en partie pratiquement plus étonné de la présence du jeune homme plutôt que par les paroles de Red.

A côté du champion d’Azuria se tenait sa femme avec laquelle il partageait la vedette. Durant tout le discours, les deux amoureux se tenaient la main afin de se prouver qu’ils s’étaient manqué l’un à l’autre. Ils n’avaient même pas pu profiter de leur couple, ceux-ci étant repartit dès le retour de la jeune femme.

« Les forces de polices ont vus certaines choses cette nuit qui nous permettraient d’identifier en grosse partie la menace, continuait Red qu’Edmund se forçait d’écouter malgré tout. Nous savons qu’un pokémon étrange s’est envolé du mont argenté durant la nuit avant d’y revenir deux heures après. Les hommes présents sur place ont pu prendre quelques photos mais cela ne nous avance en rien. Elles sont en ce moment dans un laboratoire spécialisé à Parmanie qui ne trouve pour l’instant aucune correspondance avec un pokémon existant. Nous ne savons donc pas ce qu’il se passe, ni de quelle menace il s’agit. Par contre, nous savons qu’un homme a quitté la montagne sur le pokémon photographié et savons depuis ce matin son identité. »

Joignant l’image à la parole, Red fit lancer dans son dos un diaporama qui laissa voir le visage d’un homme visiblement cinglé. L’homme en question avait le crâne chauve, des yeux vitreux enfoncés dans leurs orbites, et le teint très pâle. Il souriait d’un air machiavélique ce qui lui donnait comme l’impression d’être fou à lier, ce qu’il ne cachait pas vraiment au monde à vrai dire.

« Cet homme se nomme Diego Don Caroso. Il est plus connu pour être le frère de Giovanni, chef de la Team Rocket qui vient d’être cette nuit assassiné dans sa cellule à la prison de Céladopole. » La nouvelle provoqua des rumeurs dans l’assemblée, les dresseurs surpris de l’apprendre se parlant tous entre eux immédiatement.

« Silence s’il vous plait, continua Red qui n’avait pas une seconde à perdre. Giovanni a été assassiné dans d’atroces souffrances et la mère de dernier a dénoncé son fils cadet à la police cette nuit quand il a ramené la tête de son frère sur la table du salon. Diego Don Caroso est un psychopathe mais en plus de cela il mène une double vie. Ce qu’il faut savoir sur lui c’est qu’il pense avoir été durant toute sa vie quelqu’un d’exemplaire mais qui voulait seulement se venger de son frère qui était d’après lui le petit préféré de sa mère. Donc en plus d’être fou, Diego est schizophrène.

- Quelle est cette menace qui pèse sur le monde alors ? demanda Régis, le champion de Jadielle. Ce n’est après tout qu’un simple règlement de compte entre frères…

- C’est loin d’en être un. Diego a engagé un mercenaire nommé Ghost, quelqu’un de très reconnu et d’extrêmement puissant. Il a ramené au mont argenté trois pokémon légendaire dont Rayquaza, Deoxys, et Darkrai. Ce n’est plus moment de rire.

- Et tu as un plan ? reprit Régis.

- Le pokémon sur lequel s’est envolé Diego cette nuit est inconnu et nous ne savons pas de quoi il est capable à part qu’il a réduit Giovanni en bouillie. Nous devons le contrer. Je proposais d’envoyer deux de nos meilleurs champions d’arène afin d’aller lui en parler tout en relevant les épreuves placé par lui sur sa route. Ce sera extrêmement difficile et sachez que j’aurais aimé y aller moi-même, mais j’ai mon rôle à jouer et ce n’est pas celui-là. »

Aussitôt l’annonce fait, un jeune homme se leva de son siège. « Je suis partant pour tenter cette aventure ! Du moins s’il y a une fille dans le coup… » Aux paroles de Ven, un jeune champion d’arène venant d’Ondes-sur-mer, l’assemblée explosa de rire, ce qui ne fit pas pour autant rougir le jeune homme. Pierre d’Argenta, son meilleur ami, lui donna une bonne claque sur l’épaule en riant de bon cœur avec lui. Le jeune homme avait les cheveux blonds en bataille ainsi qu’un air de malice dans le fond de ses yeux.

Juste après lui, ce fut au tour de Pierre d’Argenta de lever la main, puis d’Edmund. « Non, reprit Red en direction du champion d’Azuria, j’ai d’autres projets plus intéressants pour toi. »

En même temps que Pierre, Inezia avait elle aussi levée sa main, ce qui faisait dépasser le cap des deux volontaires pour cette expédition. Lin, une jeune femme particulièrement belle et silencieuse, se porta volontaire sans dire un mot, s’assurant simplement que Red la remarque bien. Suivirent par la suite Albert et Hector, puis le Major Bob. Après une minute d’hésitation, un dernier dresseur leva la main : Steven, un garçon de presque deux mètre, baraqué comme personne, un expert des arts martiaux.

« Vu qu’il y a huit dresseurs pour cette aventure, continua Red, j’organise un tournoi à la ligue dans le stade juste derrière. Celui-ci commencera dans une heure et les champions se répartiront en deux groupes de quatre qui seront tirés au sort. Les gagnants de ces deux poules seront choisis pour mener l’aventure. Bonne chance à vous tous. »

 

ebtiha |
LE CERCLE RATIONNEL |
Minimax03 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | PaRoDia
| car2le
| mammgoz